Les grandes dates de l’automobile en 2020

Les grandes dates de l’automobile en 2020

Salons nationaux et internationaux, nouveaux modèles et nouvelles tendances : à quoi doit-on s’attendre pour le secteur de l’automobile en 2020 ?



Le grand rendez-vous de l’année en France se tiendra du 1er au 11 octobre au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, avec le Mondial Paris Motor Show (ex-Mondial de l’automobile), très attendu dans un contexte de mutation du secteur et après un salon de Francfort 2019 en demi-teinte. Auparavant, c’est en mars à Genève que le secteur européen de l’automobile se donne rendez-vous avec la tenue du traditionnel Salon international de l’automobile. Autres foires importantes du secteur : à New York, Detroit, Los Angeles, Pékin, Bruxelles ou encore Monaco.



Du côté des sorties, certains constructeurs sont très attendus, comme Peugeot avec la nouvelle version de sa 3008, Citroën avec les C3 et C4 nouvelle génération, ainsi qu’avec la nouvelle Ami One, ou encore Renault avec la nouvelle Arkana mais aussi les versions électriques nouvelle génération de la Clio et de la Captur. L’électrification de l’automobile reste plus que jamais d’actualité en cette nouvelle année.

A lire également