Les Français parmi les plus mauvais conducteurs européens

Les Français parmi les plus mauvais conducteurs européens

Les automobilistes français sont-ils de mauvais conducteurs ? Oui, à en croire l’étude annuelle sur la « conduite responsable » menée par la fondation Vinci Autoroutes auprès de 12 400 Européens dans 12 pays. Ils figurent dans le bas du classement en raison de trop fréquents dépassements de vitesse, non-respect des distances de sécurité, oubli du clignotant ou de l’envoi de message en conduisant.



Néanmoins, sur les 14 indicateurs recensés, seuls 3 sont en hausse par rapport au baromètre à 2019, ce qui démontre une amélioration des comportements. Ce sont les conducteurs grecs les plus épinglés par le baromètre, notamment en raison des incivilités (coller à la voiture qui précède, injures…). Parmi les bons élèves, se trouvent Suédois et Néerlandais, même si les premiers sont ceux qui dépassent le plus la limitation de vitesse et les seconds ceux qui doublent le plus à droite.



Dans le détail des régions, les Franciliens sont ceux qui klaxonnent le plus (67 % des sondés) et qui injurient le plus (81 %) en France.

A lire également