Les constructeurs automobiles français gardent la cote

Les constructeurs automobiles français gardent la cote

Dans sa dernière édition, Le Journal du Dimanche a révélé les résultats d’un sondage sur les entreprises préférées des Français, réalisé par Ifop pour le cabinet Eight Advisory. Peugeot, Renault et Citroën arrivent respectivement en 2e, 3e et 4e position de ce classement, seulement devancées par Decathlon. Du côté des équipementiers, Michelin figure aussi dans le top 10, au huitième rang.



Dans le détail, Peugeot arrive même en tête au niveau du critère de pondération principal, celui de l’impact sur l’économie française (emploi, croissance), devant Airbus et Renault. Renault, de son côté, arrive en tête du classement des inactifs et en deuxième position du classement en Ille-de-France (troisième en province). Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 3013 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.



Lors d’un précédent baromètre datant d’il y a deux ans, c’est Michelin qui arrivait en tête du classement, tous sondés confondus, devant Citroën et Peugeot, avec Renault en 10e position

A lire également