Les citadines de marques françaises gardent la cote

Les citadines de marques françaises gardent la cote

S’il est beaucoup question ces jours-ci de l’engouement des SUV, les petites voitures gardent la cote en France, particulièrement celles des groupes PSA et Renault. C’est en tout cas la conclusion du récent baromètre conduit par Ouest France Auto sur les ventes de véhicules neufs et d’occasion dans douze départements de l’ouest du territoire.



S’agissant des voitures neuves, la Peugeot 208 est en tête des ventes devant la Dacia Sandero, la Citroën C3 III, la Peugeot 3008 II et la Toyota Yaris. La domination des constructeurs français est encore plus frappante sur le marché des véhicules d’occasion : la Renault Clio IV devance la Peugeot 208, la Renault Clio, la Peugeot 206 et la Peugeot 208 II. La seule voiture étrangère du top 10 est la Volkswagen Polo, huitième du classement avec 904 ventes sur le mois.



Autre enseignement à retenir de ce baromètre : la répartition des énergies dans les ventes de véhicules neufs. L’essence est désormais largement majoritaire avec 60,4 % des immatriculations, devant le diesel (31 %), l’hybride (6,8 %) et l’électrique (1,8 %).

A lire également