Groupe Duffort : « 20 à 30 postes à pourvoir »

Groupe Duffort : « 20 à 30 postes à pourvoir » Pouvez-vous nous présenter le Groupe Duffort ?

Il s’agit d’une jeune société qui fête cette année sa dixième année d’activité. Elle est née sur les fondations d’un précédent groupe orienté historiquement dans l’immobilier. Depuis 2006, le Groupe Duffort a choisi de se développer dans le secteur de la distribution automobile. En 2007 tout d’abord, nous avons ouvert les sites « VPV » Jaguar au Chesnay et Land Rover à Port-Marly (78), renommé « Jaguar Land Rover Center ». En 2009, ce sont les sites « VPA » Volvo et Land Rover des Ulis (91) et de Montrouge (92) que nous avons acquis. Le développement dans le haut-de-gamme et luxe s’est poursuivi en 2011 avec la prise de participation à hauteur de 30 % dans le prestigieux site « VPM » Bentley et Land Rover de Neuilly-sur-Seine (92). Dernières évolutions en date : le Groupe Duffort a pris cette année une participation majoritaire dans le groupe JFC, soit au total 15 concessions automobiles en Ile de France et dans le quart nord-ouest de la France et 6 marques représentées, dont Hyundai, une marque en plein développement et sur laquelle nous misons beaucoup. Enfin nous avons également depuis juin un showroom de véhicules d’occasion haut-de-gamme « Auto Affinité », à Neuilly-sur-Seine, les véhicules proposée ont moins de 5 ans, moins de 60 000 km avec une garantie de 24 mois.

Quelles sont les perspectives actuelles d’évolution ?

Nous avons entre 20 et 30 postes à pourvoir actuellement, principalement dans le domaine commercial : conseillers commerciaux véhicules neufs et chefs des ventes. Des finance managers sont également recherchés. Nous ambitionnons de devenir le leader de la distribution en France de la marque Hyundai, nous sommes déjà leader pour Jaguar et Land Rover et troisième pour Volvo.

Ciblez-vous des profils de candidats bien précis ?

Une première expérience réussie dans le haut-de-gamme et le luxe est appréciée, pas forcément dans l’automobile. L’important étant de posséder les qualités essentielles à l’exercice d’un tel poste : une bonne présentation et un bon relationnel. Etre du « sérail » peut également constituer un plus pour tisser un bon réseau de connaissances. S’agissant du diplôme, si certains sont autodidactes, un BTS Force de Vente en alternance est l’idéal, car il permet de se confronter directement au terrain.

Quels avantages y a-t-il à intégrer le Groupe Duffort ?

La notoriété des marques que nous représentons est un atout, d’autant que nos collaborateurs peuvent bénéficier de conditions de travail exceptionnelles. Nous encourageons les jeunes, dynamiques et motivés à nous rejoindre, ils participeront au rajeunissement de l’image de certaines marques que nous représentons. Ils pourront faire évoluer leur carrière en interne, de vendeur secteur à chef de groupe, en passant par vendeur en showroom.

A lire également