SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DU PNEU

SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DU PNEU

Présentation du recruteur SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DU PNEU

Le Syndicat des Professionnels du Pneu compte plus de 980 entreprises adhérentes qui emploient 13 000 salariés. Il regroupe majoritairement les entreprises de distribution et les acteurs internet spécialisés dans le pneumatique et l’entretien des véhicules mais également les principaux manufacturiers de pneumatiques, les grossistes et importateurs et les équipementiers. Les spécialistes du pneu, appelés également pneumaticiens, sont des grands groupes implantés dans de nombreux pays dont les effectifs en France dépassent 1 500 salariés. Ce sont des entreprises solides fréquemment adossées à des manufacturiers internationaux. Il peut s’agir également de grosses PME régionales employant entre 100 et 500 salariés ou encore des TPE.

Une des principales mission du syndicat est de promouvoir l’identité professionnelle du pneumaticien et les spécificités des métiers du pneumatique en constante évolution. Ce métier possède de nombreuses facettes souvent méconnues du grand public. De nombreux postes sont à pourvoir partout en France. Profitez des opportunités de nos réseaux adhérents en consultant leurs offres d’emploi !"

 

Afficher la suite
Nissan recruteur

Le spécialiste du pneu intervient pour une clientèle de particuliers sur des véhicules de tourisme mais également pour des clients professionnels sur des flottes de poids lourds, de cars ou d’autobus, d’engins de chantiers et de matériels agricoles. Ces techniciens interviennent fréquemment sur site en totale autonomie. Ils sont considérés comme de véritables experts devant garantir la sécurité des utilisateurs, la rentabilité économique et le respect des normes environnementales.

Le mot de Delphine Berteau, Juriste social du Syndicat des Professionnels du Pneu
Afficher la suite

Cliquez sur votre région pour voir les postes disponibles.

Cliquez sur l'offre pour accéder au détail