Formateur technique automobile (h/f)

Informations pratiques

Publiée le 14/11/17 par :
  • ECODIME
  • VILLEFONTAINE 38090, France
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
  • Aprés vente / Contrôle/ Entretien / Mecanique
  • Date de début : 16/10/17
  • Salaire indicatif : selon profil. Mutuelle prise en charge, CE, chèques vacances, participation  
  • Niveau d'expérience : 2 à 4 ans d'expérience

Description du poste

Vous êtes expérimenté en maintenance après- vente de VL et vous souhaitez valoriser votre expérience : rejoignez nos équipes de formateurs!

ECODIME, structure appartenant au Groupe EVERSPEED est numéro 2 sur le marché français de la formation dans le secteur de l’automobile et possède une solide expérience de la prestation de services acquise depuis 1977 auprès des principaux constructeurs.

Nous dispensons des formations présentielles et à distance, ainsi que des formations individuelles sur site de coaching  en « Vente » et « Après-Vente » automobile à travers une équipe de plus de 40 formateurs et coachs, spécialisés en Technique et « Service » Après- Vente nous permettant de répondre aux besoins de nos clients avec réactivité et souplesse. 

Dans le cadre de ses projets en cours, ECODIME est à la recherche d'un formateur technique automobile pour un de ses clients situé en Région Rhône- Alpes à proximité de Lyon.

Après une période de formation et d’accompagnement, vous êtes chargé de concevoir ou d'adapter des modules de formation technique dans différents domaines selon les besoins de notre client (moteur, électricité, électronique, diagnostic, climatisation, …)  et d’animer ces stages auprès de  professionnels de la Marque au sein d'un Centre de Formation automobile.

A travers cette transmission de savoirs et savoirs- faire, vous contribuez à la performance opérationnelle du réseau de notre client par la montée en compétences de ses équipes. 

Par ailleurs, vous serez également amené à participer à la gestion administrative et logistique du Centre de Formation (maintenance, gestion du parc automobile, sécurité...).

Informations complémentaires:

 CDI temps plein à partir du mois d'octobre 2017.

Poste sédentaire.

Formations pédagogiques au métier de formateur assurées en interne

Perspectives d'évolution sur différents métiers ou différentes missions dans le cadre de notre politique GPEC

Rémunération : selon profil

 

 

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type CAP/Bac Pro ou  BTS MAVA, avec idéalement plusieurs années d'expérience au sein d'un réseau Après- Vente acquise chez un constructeur.

Passionné par le monde de l'automobile en général, vous avez à coeur de transmettre votre savoir. Votre excellent niveau technique , votre aisance relationnelle, et votre sens de la pédagogie  sont des atouts pour la réussite de votre mission et la pérennité de notre collaboration. 

Vous aimez la polyvalence et savez faire preuve de souplesse dans votre organisation. Vous disposez de réelles capacités d'adaptation.

Vous maitrisez l'outil informatique et le Pack-Office (Power- Point)

Jeune diplômé, attiré par l'enseignement/la formation, motivé et mobile : votre candidature peut également nous intéresser.

Merci d'adresser votre CV par mail à Mme Séverine ALGER, Responsable RH en charge du recrutement: salger@ecodime.com 

Il n'est plus possible de postuler à cette annonce.

Voir les autres offres de ECODIME

ECODIME

  • 1 offre d'emploi trouvée de ECODIME
  • Type de recruteur : Entreprise
  • Levallois Perret

Les services d’Autorecrute

Les offres d'emploi

Découvrez les 1200 offres d'emploi

Consultez les annonces

La CVthèque

Déposez votre CV pour être contacté directement par des recruteurs

Déposer son CV