Vendeur société/PME/PMI/Grands comptes

Présentation :

Autre appellation :

- Conseiller Commercial Sociétés

- Conseiller Vente à Professionnels



Le vendeur Société travaille sur une zone de chalandise composée généralement de PME, de PMI et d’artisans situés sur le territoire de la concession. Il a pour objectif de développer les ventes du portefeuille clients existants et de prospecter une nouvelle clientèle en se basant sur un réseau de prescripteurs et en s’aidant d’outils marketing mis à sa disposition.



 

Formation :

Pour accéder à cette fonction, il est recommandé d’avoir suivi une formation commerciale (Bac pro Vente, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial ou Négociation et relation client). Des formations spécifiques au secteur automobile sont proposées (licence) ouvrant ainsi sur des postes à responsabilité.

Missions :

Les tâches du vendeur Société comprennent :

- L’analyse des besoins et attentes du client

- La présentation des modèles sélectionnés (caractéristiques, prix et remises éventuelles, délais de livraison…)

- L’essai du véhicule avec le client

- L’accomplissement des démarches administratives liées à l’achat du véhicule et éventuellement à la reprise de l’ancien

- La livraison du bien (spécifications sur le fonctionnement et les révisions, remise du carnet de garantie, …)

- Le suivi post-vente



Compétences :

- La mécanique automobile et les nouvelles technologies

- Les avantages comparatifs de ses produits sur ceux de ses concurrents

- Les solutions de financement De même, il doit aimer les défis, être autonome, avoir la fibre commerciale et un excellent sens relationnel.



 

Rémunération et avantage :

Salaire : Le vendeur Société va percevoir une rémunération composée d’un fixe et de commissions basées sur le chiffre d’affaires et les marges dégagées. Le salaire total est fonction de la concession (taille, situation, marques des véhicules) et du salarié (formation, expérience, ancienneté). Elle fluctue entre 15 000 et 50 000 euros par an.



Évolutions de carrière : Le vendeur Société peut s’orienter vers un poste d’encadrement, de responsable de succursale ou encore s’orienter vers des fonctions transversales telles que la formation.



Retrouver d'autres métiers de la Vente, du Commerce et de la Distribution automobile : Commercial automobile Commercial VN Commercial VO Commercial Moto Vendeur Secteur VN VO Vendeur VN HALL Vendeur VI Véhicule Industriel Conseiller Financement automobile Technico-commercial pièces détachées, accessoires Vendeur Magasinier

Recevoir des offres d'emplois de cette famille de métiers

Offres d’emploi Vendeur société/PME/PMI/Grands comptes

24 offres trouvées

Cliquez sur l’offre pour accéder au détail