Administrateur des ventes

Présentation :

Autres appellations Responsable administration des ventes Responsable de gestion commerciale Administrateur des ventes Le plus souvent rattaché au Directeur commercial et présent au sein des grandes entreprises automobiles, l’administrateur des ventes gère l’ensemble des aspects administratifs du cycle de vente. Son principal objectif : garantir la satisfaction du client et le fidéliser.              

Formation :

Pour devenir administrateur des ventes, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 au minimum et justifier d’une expérience dans différents services commerciaux.

On peut par exemple opter pour l’une des formations suivantes :

• BTS Technico-commercial

• BTS Management des unités commerciales

• DUT Gestion administrative et commerciale

• DUT Techniques de commercialisation

• Diplôme d’école de commerce

Salaire L’administrateur des ventes débute à environ 24 000 euros brut par an. Lorsqu’il est confirmé, il peut gagner jusqu’à 48 000 euros brut annuels. Évolutions de carrière L’administrateur des ventes peut évoluer « naturellement » vers les fonctions de directeur administration des ventes, mais il peut aussi s’orienter vers d’autres fonctions de l’entreprise : commerciale ou financière (responsable recouvrement facturation par exemple) notamment. 

Mission :

• Définir les procédures administratives pour le traitement des commandes

• Coordonner l’activité de la force de vente avec celle de la production, de l’organisation logistique et de l’expédition

• Veiller à la disponibilité des produits

• Faire le suivi des expéditions

• Gérer les litiges et les contentieux

• Faire le suivi des paiements des factures auprès des clients

• Analyser la demande client et l’activité commerciale pour un reporting auprès de la direction

• Participer à l’élaboration des budgets Compétences

• Dynamisme

• Aisance relationnelle

• Compétences informatiques (Pack Microsoft Office et Internet)

• Autonomie

• Force de proposition

• Maîtrise de l’anglais

Recevoir des offres d'emplois de cette famille de métiers

Offres d’emploi Aprés vente / Contrôle/ Entretien / Mecanique

6 offres trouvées

Cliquez sur l’offre pour accéder au détail


  • PEUGEOT VICTOR HUGO - Publié le 03/03/16

    Mécanicien

    Sous la responsabilité du chef d’atelier vous devrez diagnostiquer les pannes d’origines mécaniques et/ou électroniques et assurer les réparations dans le cadre de procédures prédéfinies.

     

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - La Garenne Colombes

  • CARE CONSULTING - Publié le 03/03/16

    TECHNICIEN VI + VUL DEPT 91

    Au sein d'une concession de véhicules industriels de marque haut de gamme vous assurez le diagnostic et les réparations électriques et mécaniques sur véhicules utilitaire et poids lourds. Vous intervenez pour le Service rapide et la réalisation du pré-contrôle technique du véhicule. Vous avez donc la maitrise des valises de diagnostic et êtes capable de lire un schéma électrique. Vous Connaissez les différents systèmes de freinage, hydraulique et pneumatique Vous savez utiliser en toute autonomie un banc de frein, une station de trains AV et AR, une recharge de climatisation

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - DEPT 91

  • CARE CONSULTING - Publié le 03/03/16

    TECHNICIEN VI + VUL DEPT 33

    Au sein d'une structure de véhicules industriels multimarque vous assurez le diagnostic et les réparations électriques et mécaniques sur véhicules utilitaire et poids lourds. Vous intervenez pour le Service rapide et la réalisation du pré-contrôle technique du véhicule. Vous avez donc la maitrise des valises de diagnostic et êtes capable de lire un schéma électrique. Vous Connaissez les différents systèmes de freinage, hydraulique et pneumatique Vous savez utiliser en toute autonomie un banc de frein, une station de trains AV et AR, une recharge de climatisation

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - BORDEAUX

  • CARE CONSULTING - Publié le 03/03/16

    Conseiller Services Carroserie (Réceptionnaire) - H/F - DPT 93

    Au sein d'une filiale constructeur de marque allemande vous assurez la réception des véhicules pour l'atelier carrosserie :
    - réception véhicules
    - OR et devis
    - vérification de l'avancée de travaux
    - relation avec experts et assurances
    - facturation

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - PIERREFITTE

  • TOYS MOTORS - Publié le 03/03/16

    Mécanicien automobile véhicule particulier (H/F)

    TOYS MOTORS, distributeur de la marque Toyota recrute, un mécanicien automobile (H/F) au sein de sa concession d’Abbeville et s’engage à embaucher et à former ses meilleurs talents pour s’adapter à une distribution automobile en pleine mutation.

     

    Nous recherchons un collaborateur d’exception qui participera à ce que chacun de nos clients vive l’expérience Toyota TOYS MOTORS comme un moment unique. Ce poste est accessible uniquement aux personnes passionnées par ce projet et tournées vers une satisfaction client d’excellence. Animés par cette passion, vous porterez ce projet et relèverez le défi de cette démarche de qualité.

    Votre engagement : effectuer les travaux de maintenance préventive et corrective sur le parc des véhicules neufs ou d’occasion particuliers en conformité avec les demandes émises par le chef d’atelier.

    Vous contribuez à la qualité de service attendue des clients Toyota TOYS MOTORS en veillant à l’état de présentation et de fiabilité des véhicules mis à leur disposition dans les règles et consignes de l’entreprise. Ce poste exige d’être passionné par l’automobile, de la rigueur, du dynamisme et de la polyvalence.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Abbeville

  • TOYS MOTORS - Publié le 03/03/16

    Réceptionnaire Après-Vente Automobile (H/F)

    TOYS MOTORS, distributeur de la marque Toyota, recrute au cœur de sa concession de Boulogne, un Réceptionnaire / Conseiller Service Après-Vente en automobile (H/F).

    Interlocuteur privilégié des clients du Service Après-vente, vous assurez un niveau de satisfaction optimale auprès de la clientèle. Vous avez une véritable mission d’accueil et de conseil auprès des clients.

    Vous assurerez la relation client dans sa globalité (accueil et suivi), vous réaliserez les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la gestion des véhicules de courtoisie, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services périphériques.

     

    Idéalement, vous êtes issu d’une formation Bac +2 (type BTS MVA, AVA..) et justifiez d’une première expérience similaire réussie d’au moins 3 ans au sein d’une concession automobile.

     

     

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Boulogne sur Mer