Une nouvelle école de vente automobile voit le jour avec PGA Motors

Une nouvelle école de vente automobile voit le jour avec PGA Motors

PGA Motors va ouvrir en octobre prochain sa propre école. Nommée Sellscar, elle a pour but de former les futurs conseillers commerciaux du plus grand groupe de distribution en France, avec un réseau de 250 concessions.



C’est devenu une tendance forte dans le monde de la distribution automobile et PGA Motors n’y échappe évidemment pas. Comme d’autres groupes avant lui, le premier opérateur hexagonal de vente et après-vente de véhicules neufs et d’occasion va disposer à compter d’octobre de sa propre école dédiée aux métiers de la vente automobile et de la relation client. Sellscar sera située à Poitiers, là où le groupe dispose de son siège. La première promotion sera composée de 24 élèves qui, à l’issue de deux parcours de formation élaborés en partenariat avec le GNFA, pourront devenir conseillers commerciaux dédiés à la vente de véhicules neufs et d’occasion, ou conseillers commerciaux service après-vente. Le premier parcours comprend 11 semaines en formation et 25 en concession, le second 9 semaines à l’école et 23 en entreprise. La formation est sanctionnée d’un CQP.



11 profils ont déjà été retenus au cours d’une première session de sélection. Une deuxième session aura lieu le 20 septembre.

A lire également