Toyota : 200 postes à pourvoir et de nouveaux centres de formation

Toyota : 200 postes à pourvoir et de nouveaux centres de formation

Riche actualité pour Toyota, avec l’annonce de 200 postes à pourvoir partout en France et la décision prise par ailleurs d’ouvrir six écoles de vente pour palier à ses futurs besoins en recrutement.



Il faut dire que le constructeur automobile japonais a le vent en poupe dans l’Hexagone, avec une hausse des ventes de 13,6 % en 2017 par rapport à l’année précédente. Le cap des 100 000 ventes annuelles pourrait bientôt être atteint, mais il faut pour cela compléter les effectifs du réseau, d’où l’annonce d’une importante campagne de recrutement à hauteur de 200 personnes. Tous les métiers de la concession automobile sont concernés : conseillers commerciaux véhicules neufs et véhicules d’occasion, techniciens et mécaniciens, conseillers pièces et accessoires, etc.



En septembre, six écoles de vente vont également ouvrir leurs portes, avec au programme une formation en alternance de 13 à 14 mois privilégiant la pratique professionnelle, validée par un CQP de branche. Quatre autres écoles de vente et deux écoles d’après-vente destinés aux candidats âgés de 20 à 25 ans à la recherche d’une formation professionnalisante verront rapidement le jour.



 

A lire également