Mercedes : objectif neutralité carbone en 2039

Mercedes : objectif neutralité carbone en 2039

Le groupe Daimler a annoncé il y a quelques jours, à l’occasion du lancement de l’EQC, son premier crossover électrique, sa volonté d’abandonner la production de moteurs traditionnels à combustion pour l’ensemble de ses véhicules Mercedes-Benz à l’horizon 2039.



Le directeur de la recherche Ola Källenius a ainsi déclaré « viser une flotte neutre en émissions de CO2 en 20 ans ». Reste à savoir quelles seront les options privilégiées en termes de motorisations de substitution. « Notre focus actuel est sur les voitures à batterie électrique », a-t-il poursuivi, indiquant néanmoins qu’il était également important « de développer d’autres solutions comme les piles à hydrogène ou les carburants synthétiques » de type eFuels.



Autre constructeur allemand engagé dans un timing presque équivalent, Volkswagen avait annoncé en décembre vouloir mettre un terme à la commercialisation de ses moteurs thermiques en 2040. En France, l’ancien ministre de l’écologie Nicolas Hulot avait émis l’an dernier le souhait d’arrêter les ventes de véhicules diesel et essence à cette même échéance de 2040, afin de viser une neutralité carbone sur les routes en 2050.

A lire également